Hexafret, le nouvel opérateur ferroviaire de la SNCF

Le 1er janvier 2025, deux nouvelles sociétés issues de Fret SNCF ont été créées au sein de Rail Logistics Europe, la société anonyme du groupe SNCF consacrée à la logistique et au transport ferroviaire de marchandises. RLE est également devenu un groupe de plein exercice.

Acteur du fret ferroviaire, la nouvelle entreprise Hexafret est spécialisée dans le groupage de wagons en France. Elle est capable de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients et de s’adapter à tous types de fréquences et de formats (un wagon, groupe de wagons, trains), facilitant l’accès au ferroviaire. Cette nouvelle société a pour ambition de favoriser le report modal de la route vers le rail et d’exporter son savoir-faire unique au-delà des frontières en connectant l’Hexagone à l’Europe. Sa raison d’être : « Agir ensemble pour un fret accessible et responsable qui irrigue les territoires », ancre sa mission d’intérêt général. Issue de Fret SNCF, Hexafret peut s’appuyer sur ses 4 000 salariés et les 1 100 trains longue distance hebdomadaire qu’elle opère pour desservir 1 300 sites industriels et logistiques en France et en Europe.

Sur les photos la 26063 en gare de Vintimille fin mars 2025 et ci-dessous le 9 avril 2025 dans sa nouvelle livrée Hexafret.

Photos © Fulton Vozza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *